Le Dialogue 2021 de la CVMO sera diffusé en mode virtuel et se penchera sur les conditions favorisant la croissance du secteur financier

Pour diffusion immédiate CVMO

Au programme figurent une allocution du ministre des Finances de l’Ontario, un discours liminaire du gouverneur adjoint de la Banque du Canada et une allocution prononcée par un universitaire de renom américain lors du déjeuner.

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) a annoncé aujourd’hui la liste des conférenciers qui participeront à sa conférence annuelle, Dialogue 2021 de la CVMO. Le thème de cette année est Mise en place de conditions favorables à la croissance. Les conférenciers discuteront du rôle de la communauté financière, des autorités de réglementation et des décideurs politiques pour favoriser le dynamisme des marchés financiers maintenant que la pandémie de COVID‑19 arrive à son terme. Cette conférence virtuelle présentera d’importantes discussions sur la transformation de l'Ontario en une destination encore plus attrayante pour les investisseurs, les innovateurs et les entrepreneurs.

L’Honorable Peter Bethlenfalvy, ministre des Finances de l’Ontario, donnera le coup d’envoi à l’événement. Paul Beaudry, gouverneur adjoint de la Banque du Canada et conférencier d'honneur, présentera une évaluation de l'évolution des risques qui menacent la stabilité du système financier canadien, y compris les risques découlant de la COVID‑19. Cass R. Sunstein, érudit avant-gardiste, fondateur et administrateur du Program on Behavioral Economics and Public Policy à la Faculté de droit de la Harvard, animera une présentation au cours du déjeuner sur l’économie comportementale et l’abondance de renseignements en lien avec le monde des finances, les marchés financiers et la réglementation.

« Dialogue 2021 nous offre la possibilité d’avoir des discussions essentielles et opportunes sur la manière d’encourager la reprise des affaires et la croissance continue de nos marchés financiers », a affirmé Grant Vingoe, président et chef de la direction de la CVMO. « Le paysage réglementaire se transforme continuellement et j'ai hâte de discuter de la manière dont nous pouvons assurer un avenir durable tout en modernisant le cadre canadien d’autoréglementation et réagir à la croissance exponentielle du nombre de nouveaux investisseurs dont un grand nombre ne comptent pas sur les conseils personnalisés de courtiers inscrits. »

Le président Vingoe s’entretiendra ce matin-là avec Tim Kiladze, journaliste et chroniqueur pour le journal The Globe and Mail.

Le Dialogue 2021 de la CVMO aura lieu le 23 novembre 2021 et on pourra s’y inscrire dès le 14 octobre 2021. Pour vous tenir au courant des dernières nouvelles sur le Dialogue 2021 de la CVMO, veuillez vous inscrire aux mises à jour des activités et nous suivre sur Twitter à #OSCDialogue et sur LinkedIn.

Restez à l’écoute pour obtenir les détails de l'ordre du jour de l'événement et la liste complète de nos conférenciers.

La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques injustes, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables, efficaces et concurrentiels et la confiance à l’égard de ceux-ci, d’encourager la formation de capital ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à l’atténuation du risque systémique. Nous conseillons vivement aux investisseurs de vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la CVMO à l’intention des investisseurs, mis à leur disposition à l’adresse https://www.osc.ca/fr.

– 30 –

Renseignements aux médias:

Renseignements aux investisseurs et au secteur financier :