La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario sélectionne des entreprises pour le TestLab, un nouvel environnement d’essai des marchés financiers

Pour diffusion immédiate CVMO

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) a annoncé aujourd’hui que les innovations proposées par sept entreprises feront partie intégrante de son nouvel environnement de mise à l’épreuve du marché financier, appelé TestLab. Cette initiative permet aux entreprises de tester des solutions susceptibles d’aider les inscrits en Ontario et de contribuer à de meilleurs résultats pour les investisseurs.

Les entreprises suivantes mettront à l’essai des solutions qui comprendront, entre autres, des outils de comparaison de produits, d’intégration des clients, d’analyse de portefeuille et des outils d’évaluation qui tireront parti de la science du comportement, de l’intelligence artificielle et de l’automatisation :

  • Broadridge Investor Communications Corporation
  • LockDocs Inc.
  • Mako Fintech
  • Morningstar Research Inc.
  • Syntoniq, Inc.
  • Le Groupe TMX
  • Wealthscope 

« Nous sommes heureux de voir une réponse aussi forte à notre premier test, qui exploite le pouvoir de collaboration des personnes, des idées et de l’expertise », a déclaré Pat Chaukos, directrice du Bureau de l’innovation. « Le TestLab de la CVMO est une occasion unique d’apporter des changements et de soutenir l’innovation sur nos marchés financiers. »

Les entreprises participantes commenceront plus tard ce printemps les tests, qui devraient se terminer à l’automne 2022. De plus amples renseignements sur les tests, y compris sur la façon de participer en tant qu’inscrit ou investisseur, sont disponibles à oscinnovation.ca/TestLab/spring2022.

En novembre 2021, la CVMO a invité les entreprises à soumettre leur candidature pour mettre à l’essai leurs solutions novatrices afin de rendre l’information sur les produits plus accessible, d’améliorer l’échange de renseignements et de renforcer les interactions entre les inscrits et les clients. Parmi ces candidatures, la CVMO a choisi sept entreprises pour participer aux tests.

Une première au Canada, le TestLab de la CVMO invite les entreprises à expérimenter des solutions novatrices sur les marchés financiers de l’Ontario dans le cadre de tests de groupe ciblés. Les tests permettront aux participants d’apprendre par l’expérimentation et de recueillir des commentaires qui peuvent aider à affiner et à adapter les solutions. De plus, les résultats des tests peuvent fournir des renseignements utiles pour éclairer les efforts de la CVMO visant à moderniser l’environnement réglementaire de l’Ontario.

Pour de plus amples renseignements sur le TestLab de la CVMO ou sur les tests du printemps 2022, veuillez visiter le site Web du Bureau de l’innovation à oscinnovation.ca/TestLab. Vous pouvez également suivre le Bureau sur LinkedIn et Twitter pour suivre les dernières nouvelles de TestLab et d’autres initiatives. 

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables, efficaces et concurrentiels et la confiance à l’égard de ceux‑ci, la formation de capital, ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous conseillons vivement aux investisseurs de vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la CVMO à l’intention des investisseurs, mis à leur disposition à l’adresse https://www.osc.ca/fr.

– 30 –

Renseignements aux médias :

Renseignements aux investisseurs et au secteur financier :