La CVMO fournit du financement à FAIR Canada

Pour diffusion immédiate CVMO

TORONTO — La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) a annoncé aujourd’hui qu’elle accordera 3,75 millions de dollars à la Fondation canadienne pour l’avancement des droits des investisseurs (FAIR Canada), un organisme de bienfaisance national voué à la promotion des intérêts des investisseurs individuels.

« La CVMO fournira à FAIR Canada un financement stable au cours des cinq prochaines années, ce qui lui permettra de poursuivre son important travail de défense des intérêts et de protection des investisseurs », a déclaré Grant Vingoe, président et chef de la direction par intérim de la CVMO.

Le financement provient des fonds de la CVMO affectés à des fins particulières et sera octroyé à FAIR Canada par versements annuels de 750 000 dollars échelonnés sur cinq ans. L’organisme utilisera ces fonds pour couvrir ses dépenses de fonctionnement quotidiennes.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques injustes, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables et efficaces et la confiance à l’égard de ceux-ci, ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à l’atténuation du risque systémique.  Nous conseillons vivement aux investisseurs de vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la CVMO à l’intention des investisseurs, disponibles à l’adresse www.osc.ca/fr/.

 

-30-

Renseignements aux médias :

Renseignements aux investisseurs et au secteur financier :

1-877-785-1555 (sans frais)