Bourses dispensées de reconnaissance
Voici une liste des bourses dispensées de reconnaissance opérant en Ontario :
Bourse de Montréal
La Bourse de Montréal Inc. est exemptée de reconnaissance en tant que bourse des valeurs mobilières en Ontario. Son principal organisme de réglementation est l’Autorité des marchés financiers.
ICE Futures Canada (anciennement la Bourse des marchandises de Winnipeg) — Révoquée
ICE Futures Canada (anciennement la Bourse des marchandises de Winnipeg) est reconnue comme une bourse de contrats à terme sur marchandises en Ontario.
ICE Futures Europe
ICE Futures Europe est une bourse de contrats à terme sur marchandises basée au Royaume-Uni. Elle est exemptée de reconnaissance en tant que bourse des valeurs mobilières et est également exemptée d’enregistrement en tant que bourse de contrats à terme sur marchandises en Ontario.
ICE Futures U.S.
ICE Futures U.S. est une bourse de contrats à terme sur marchandises basée aux États-Unis. Elle est exemptée de reconnaissance en tant que bourse des valeurs mobilières et est également exemptée d’enregistrement en tant que bourse de contrats à terme sur marchandises en Ontario.
ICE NGX Canada Inc. (anciennement Natural Gas Exchange Inc.)
ICE NGX Canada Inc. est exemptée de reconnaissance en tant que bourse de valeurs en Ontario et est également exemptée d’enregistrement en tant que bourse à terme de marchandises en Ontario. Son principal organisme de réglementation est la Commission des valeurs mobilières de l’Alberta.
Nodal Exchange, LLC
OneChicago, LLC — Révoquée
OneChicago, LLC est une bourse de contrats à terme sur marchandises basée aux États-Unis. OneChicago, LLC est exemptée de reconnaissance en tant que bourse des valeurs mobilières et est également exemptée d’enregistrement en tant que bourse de contrats à terme sur marchandises en Ontario.
The London Metal Exchange
Bourses de CME Group
Chacune des bourses du CME Group, composées de Chicago Mercantile Inc. (CME), Board of Trade of the City of Chicago, Inc. (CBOT), Commodity Exchange, Inc. (COMEX) et New York Mercantile Exchange, Inc. (NYMEX) sont des bourses de contrats à terme et d’options sur marchandises basées aux États-Unis. Chacune d’entre elles est exemptée de reconnaissance en tant que bourse et est également exemptée d’enregistrement en tant que bourse de contrats à terme sur marchandises en Ontario.
Bourse de croissance TSX
La Bourse de croissance TSX est exemptée de reconnaissance en tant que bourse des valeurs mobilières en Ontario. Ses principaux organismes de réglementation conjoints sont la Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique et la Commission des valeurs mobilières de l’Alberta.