Bourses reconnues

Voici une liste de bourses reconnues par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) œuvrant en Ontario :

Alpha Exchange Inc. et Alpha ATS

Alpha Exchange Inc. et sa société mère, Alpha Trading Systems Limited Partnership, sont reconnues comme une bourse des valeurs mobilières en Ontario.

Les activités d’Alpha ATS Limited Partnership (Alpha ATS) ont été légalement transférées à Alpha Exchange Inc. le 1er avril 2012. La liste des avis publiés par Alpha ATS au sujet des changements proposés à certains aspects de ses activités se trouve ci-dessous.

Cboe Canada Inc. (anciennement Aequitas Innovations Inc., Neo Exchange Inc. et TriAct Canada Marketplace LP)

Le 1er janvier 2024, Aequitas Innovations Inc., Neo Exchange Inc. et TriAct Canada Marketplace LP ont fusionné pour former Cboe Canada Inc. en vertu de l’ordonnance de reconnaissance modifiée et reformulée émise le 1er décembre 2023.

Bourse des valeurs canadiennes

La Bourse des valeurs canadiennes, exploitée par CNSX Markets Inc., est reconnue comme une bourse en Ontario. Les titres inscrits à la cote sur d’autres bourses reconnues peuvent également être négociés sur la Bourse des valeurs canadiennes.

Nasdaq CXC Limited

Nasdaq CXC Limited (Nasdaq Canada) et sa société mère Ensoleillement Inc. sont reconnues comme une bourse en Ontario.

Groupe TMX Limitée et TSX Inc.

La Bourse de Toronto (TSX Inc.) et sa société mère, le Groupe TMX Limitée, est reconnue comme une bourse en Ontario.

Groupe TMX Limitée

Le Groupe TMX Limitée (anciennement Corporation d’Acquisition Groupe Maple), la société mère du Groupe TMX Inc., est également reconnu comme une bourse en Ontario.