Alerte de la CVMO à l'intention des investisseurs: BitConnect, BitConnect Coin et BCC Exchange

Pour diffusion immédiate Alertes à l'intention des investisseurs CVMO

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) met en garde les investisseurs au sujet de BitConnect.

BitConnect gère les sites Web bitconnect.co et bitconnectcoin.co, où elle prétend exploiter une plateforme en ligne connue sous le nom de BCC Exchange. Ces sites offrent de multiples occasions d'investissement qui comprennent le « minage », la « négociation » et les « parts » de BitConnect Coin, aussi connue sous le nom de BCC Coin. BitConnect prétend également avoir réuni des fonds grâce à la première émission d'une cryptomonnaie. 

BitConnect, BCC Exchange et les représentants de BitConnect ne sont pas inscrits en Ontario pour solliciter des investissements ou pour donner des conseils sur le placement, l'achat ou la vente de valeurs mobilières.

D'autres organismes de réglementation ont récemment publié des mises en garde au sujet de BitConnect et pris les mesures nécessaires contre l'entreprise. Le 4 janvier 2018, la Texas State Securities Board a publié une ordonnance urgente d'interdiction d'opérations et de désistement contre BitConnect. En janvier, la Commission des services financiers et des services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick a également publié une alerte à l'intention des investisseurs sur BitConnect.

Les Ontariens qui ont été sollicités par les représentants de BitConnect sont avisés de communiquer avec l'InfoCentre de la CVMO par téléphone au 1 877 785-1555 ou par courriel à l'adresse [email protected].

Les investisseurs devraient tenir compte des risques associés à l'investissement dans les cryptomonnaies. Des renseignements sur les signaux communs de fraude liée aux placements, des ressources utiles sur les notions sur la crypto monnaie et d'autres renseignements sur les Ontariens et les cryptomonnaies sont disponibles sur le site Web de la CVMO.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers justes et efficaces et la confiance à l'égard de ces marchés ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous invitons les investisseurs à vérifier l'inscription de toute personne ou société offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d'information de la CVMO à l'intention des investisseurs accessible à l'adresse http://www.osc.gov.on.ca/fr/accueil.htm.

 

-30-

 

 

Renseignements, médias: [email protected]    
 
Suivez-nous sur Twitter:   cvmo_nouvelles
 
Renseignements, investisseurs:     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)