Dialogue 2025 de la CVMO : construire ensemble des marchés financiers prêts pour l’avenir

Pour diffusion immédiate CVMO

Image
OSC Chair of the Board Kevan Cowan and CEO Grant Vingoe on stage at OSC Dialogue 2025 on April 24, 2025.

TORONTO – Le 24 avril 2025, près d’un an après la publication de son ambitieux plan stratégique de six ans, la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) a tenu son événement annuel, le Dialogue de la CVMO. Dans un contexte économique mondial difficile, l’événement a réuni des chefs de file de l’industrie, des défenseurs des intérêts des investisseurs, d’autres organismes de réglementation et de nombreux autres intervenants afin d’explorer ce que signifie être Prêt pour l’avenir des marchés financiers du Canada et d’en discuter.

Les experts ont discuté de l’avenir de l’application de la loi dans un monde en constante évolution où les escroqueries et les fraudes évoluent à une vitesse record. Ils ont également exploré les éléments permettant d’améliorer la concurrence et l’innovation sur les marchés financiers du Canada. Ils ont discuté de l’avenir de la finance durable et du rôle de l’intelligence artificielle dans la définition et l’incidence des comportements des investisseurs.

« Le Dialogue de la CVMO est une occasion inestimable d’écouter des experts canadiens et étrangers, ainsi que leurs enseignements, à un moment charnière pour l’économie mondiale », a déclaré Kevan Cowan, président du conseil d’administration de la CVMO. « Nous remercions le ministre des Finances, Peter Bethlenfalvy, pour ses remarques, ainsi que tous les intervenants et participants qui ont contribué au succès de cette journée et enrichi chaque discussion. Nous partageons tous la même conviction quant à l’importance de marchés financiers dynamiques, essentiels à une économie forte et résiliente. »

« Le monde connaît actuellement des perturbations importantes qui nuisent à nos marchés financiers, aux acteurs du marché et aux investisseurs », a déclaré Grant Vingoe, chef de la direction de la CVMO. « Le Dialogue de la CVMO arrive au moment où il est important d’échanger des idées qui contribueront à façonner l’avenir de la réglementation et à renforcer les marchés financiers en Ontario, au Canada et dans le monde entier. »

La CVMO remercie également Barbara Shecter (Financial Post), Tim Kiladze (Globe and Mail) et Jeffrey Jones (Globe and Mail) d’avoir animé les tables rondes de son Dialogue 2025.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, favoriser des marchés financiers équitables, efficaces et concurrentiels, et la confiance à l’égard de ceux-ci, favoriser la formation de capital, et contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous conseillons vivement aux investisseurs de vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la CVMO à l’intention des investisseurs, mis à leur disposition à l’adresse https://www.osc.ca/fr.

– 30 –

Pour les demandes des médias :

Renseignements aux investisseurs et au secteur financier :