La CVMO dépose des accusations de fraude contre Abraham Herbert Grossman, Abel Da Silva, Eric O’Brien et Shallow Oil & Gas Inc

Pour diffusion immédiate CVMO Devant les tribunaux

TORONTO - Le 12 juin 2008, la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario a déposé 19 accusations de fraude en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières contre Abraham Herbert Grossman (aussi connu sous le nom d’Allen Grossman), Abel Da Silva, Eric O’Brien et Shallow Oil & Gas Inc.

Les accusations portées contre les défendeurs comprennent, notamment, la fraude en valeurs mobilières, la violation d’ordonnances d’interdiction d’opérations sur valeurs émises antérieurement par la Commission, des déclarations trompeuses faites devant la Commission pendant une audience, des déclarations trompeuses faites devant le personnel de la Commission et la négociation illégale de valeurs mobilières.

La première comparution pour cette cause doit avoir lieu à 9 h 30 le 14 juillet, au Palais de justice de la région d’York, au 50, rue Eagle, à Newmarket, en Ontario.

Abraham Herbert Grossman, Abel Da Silva et Eric O’Brien sont actuellement assujettis à des ordonnances d’interdiction d’opérations sur valeurs émises par la Commission en relation avec cette affaire. Ils comparaîtront à une audience séparée de la Commission le 25 novembre 2008, en relation avec l’exposé des allégations du personnel daté le 10 juin 2008.

Une copie des accusations figure dans l’annexe A aux informations et est disponible sur le site Web de la CVMO à l’adresse www.osc.ca.

Le mandat de la CVMO consiste à protéger les investisseurs contre des pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, et favoriser l’équité et l’efficacité des marchés financiers. Il est fortement recommandé aux investisseurs de vérifier l’enregistrement de toute personne ou société offrant des possibilités de placement et de consulter les titres dont lesdites personnes ou sociétés se réclament, les documents en question étant disponibles à l’adresse www.verifiezavantdinvestir.ca

 

- 30 -

 

Demandes des médias : Wendy Dey
Directrice chargée des Communications et des affaires publiques
416-593-8120

Laurie Gillett
Directrice chargée des Affaires publiques
416-595-8913

Carolyn Shaw-Rimmington
Directrice adjointe chargée des Affaires publiques
416-593-2361
Demandes des investisseurs : InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)