Important update about filing on SEDAR+
Les autorités en valeurs mobilières du Canada annoncent la conclusion d’une entente avec Kx sur des fonctions avancées d’analyse des données après les opérations
Pour diffusion immédiate ACVM
Montréal – Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont annoncé aujourd’hui avoir choisi Kx, division de First Derivatives plc, pour le développement et la gestion d’une plateforme d’analyse des marchés de nouvelle génération conçue pour repérer, évaluer et examiner les abus de marchés potentiels.
La nouvelle plateforme d’analyse des marchés (ou MAP pour Market Analysis Platform) appelée à remplacer le système actuel des ACVM capturera diverses données sur les marchés et les opérations afin d’améliorer la compréhension et de favoriser l’intégrité des marchés.
« Notre entente avec Kx contribuera à renforcer nos capacités d’examen des données et nous permettra de relever les irrégularités pouvant nécessiter une enquête », a déclaré Louis Morisset, président des ACVM et président-directeur général de l’Autorité des marchés financiers. « Grâce aux renseignements recueillis au moyen de la MAP, toutes les autorités membres des ACVM bénéficieront d’une vue d’ensemble de l’activité sur les marchés. »
Kx a été choisie suivant un processus d’appel d’offres public. L’entente consiste en un contrat pluriannuel, avec prise d’effet immédiate. Le projet comportera plusieurs phases.
Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières du Canada. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada.
Kx est une division de First Derivatives plc, fournisseur mondial de technologie comptant 20 ans d’expérience auprès de certaines des plus grandes institutions des secteurs financier, technologique, pharmaceutique, énergétique, manufacturier et du commerce de détail.
Renseignements :
Consultez le site www.kx.com. Pour des renseignements généraux, écrire à [email protected]. Pour les médias, écrire à [email protected].
Personnes-ressources chez les ACVM :
Sylvain Théberge
Autorité des marchés financiers
514 940-2176
Kristen Rose
Commission des valeurs
mobilières de l’Ontario
416 593-2336
Hilary McMeekin
Alberta Securities Commission
403 592-8186
Andrew Poon
British Columbia Securities Commission
604-899-6880
Jason (Jay) Booth
Commission des valeurs
mobilières du Manitoba
204 945-1660
Sara Wilson
Commission des services financiers
et des services aux consommateurs
Nouveau-Brunswick
506 643-7045
David Harrison
Nova Scotia Securities Commission
902 424-8586
Steve Dowling
Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard
Superintendent of Securities
902 368-4550
Craig Whalen
Office of the Superintendant of
Securities Terre-Neuve-et-Labrador
709 729-5661
Rhonda Horte
Bureau du surintendant des
valeurs mobilières du Yukon
867 667-5466
Jeff Mason
Bureau des valeurs mobilières du Nunavut
867 975-6591
Tom Hall
Bureau des valeurs mobilières
Territoires du Nord-Ouest
867 873-7490
Shannon McMillan
Financial and Consumer Affairs
Authority of Saskatchewan
306-798-4160