Prolongation de l'ordonnance de blocage dans l'affaire de Nest Acquisitions and Mergers

Pour diffusion immédiate Devant les tribunaux CVMO

Toronto – À la suite d'une requête déposée par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO), la Cour supérieure de justice a prolongé aujourd'hui une ordonnance de blocage de tous les fonds détenus dans un compte bancaire au nom de Nest Acquisitions and Mergers jusqu'au 19 juin 2009.

L'ordonnance d'aujourd'hui de la Cour supérieure de justice fait suite à la directive initiale de la Commission prise le 8 avril 2009 en vertu du paragraphe 126 (1) de la Loi sur les valeurs mobilières pour la conservation provisoire des biens.

Dans un affidavit déposé auprès de la Cour supérieure, le personnel de la CVMO allègue que des représentants de Nest Acquisitions and Mergers (« Nest ») ont communiqué avec des résidants du Royaume-Uni par téléphone pour leur faire des offres d'achat de certains de leurs titres, souvent assorties d'une prime importante. Les allégations stipulent également que, dans le but de procéder à l'opération, les représentants de Nest avisaient les résidants du Royaume-Uni que des « frais anticipés » devaient être versés au compte bancaire de Nest en Ontario avant que la transaction soit effectuée. De plus, le personnel de la CVMO allègue que les résidants du Royaume-Uni qui avaient payé ces « frais anticipés » n'avaient pas par la suite reçu ce que les représentants de Nest leur avaient promis.

Le personnel enquête actuellement sur Nest Acquisitions and Mergers. Les personnes qui désirent examiner la requête et l'affidavit à l'appui de cette affaire doivent s'adresser à la Cour supérieure de justice, 330, avenue University, 7e étage, Toronto (Ontario) en mentionnant le numéro de dossier CV-09-8133-00CL.

 

 

 

 

 

- 30 -

 

 

 

 

 

 

Renseignements, médias : Wendy Dey
Directrice des communications et des affaires publiques
416 593-8120

Laurie Gillett
Chef de service, Affaires publiques
416 595-8913

Carolyn Shaw-Rimmington
Chef adjointe, Affaires publiques
416 593-2361
Renseignements, investisseurs : InfoCentre de la CVMO
416 593-8314
1 877 785-1555 (sans frais)