Une étude de la CVMO intitulée Missing Out révèle que bon nombre de milléniaux épargnent, mais n'investissent pas

Pour diffusion immédiate CVMO

TORONTO – Une nouvelle étude publiée aujourd'hui par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) a permis de constater que quatre milléniaux sur cinq en Ontario (personnes âgées de 18 à 36 ans) épargnent, mais seulement la moitié effectuent des placements.

Selon l'étude Missing Out: Millennials and the Markets, les principales raisons que les milléniaux n'effectuant pas de placements ont invoquées pour expliquer pourquoi ils n'investissaient pas comprenaient avoir d'autres priorités financières (68 %), ne pas avoir un revenu suffisant (66 %) ou suffisamment d'épargne (66 %), ne pas avoir les connaissances suffisantes en matière de placement (59 %) et avoir des préoccupations relatives à la perte d'argent sur les marchés (57 %).

« À l'instar de tous les Ontariens, les milléniaux ont besoin de s'assurer qu'ils ne passent pas à côté des avantages de planifier leurs économies pour leur retraite », a déclaré Tyler Fleming, directeur du Bureau des investisseurs. « Il est important qu'ils prennent l'habitude d'effectuer des placements, surtout de façon précoce, pour s'assurer qu'ils sont mieux préparés sur le plan financier pour l'avenir ».

L'étude a également révélé que de nombreux milléniaux de l'Ontario ont comme priorité l'accès au marché immobilier, un millénial sur trois étant déjà propriétaire. Plus de la moitié des non-propriétaires ont indiqué être propriétaires dans leurs trois principales priorités financières.

À la suite de la publication du rapport, la CVMO mènera une étude ciblée pour mieux comprendre les comportements des milléniaux afin de les encourager à investir. Ce projet de recherche devrait commencer au printemps 2018.

Le Bureau des investisseurs de la CVMO permettra de poursuivre la conversation avec les jeunes Ontariens et les participants au marché à propos des thèmes abordés dans l'étude Missing Out sur Twitter. Joignez-vous à la conversation avec le mot-clic #MillennialsMissingOut.

Les ressources pour commencer à investir et accéder au marché immobilier sont accessibles sur le site GerezMieuxVotreArgent.ca. La CVMO encourage également les Ontariens à utiliser le diagramme d'investissement interactif pour connaître les avantages d'investir très tôt à long terme.

Les conclusions de l'étude sont accessibles en ligne (en anglais seulement) sur le site InvestorOffice.ca.

 

-30-

 

 

Renseignements, médias: [email protected]    
 
Suivez-nous sur Twitter:   cvmo_nouvelles
 
Renseignements, investisseurs:     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)