Emilia von Anhalt et Jurgen von Anhalt sont déclarés coupables par la Cour de justice de l'Ontario

Pour diffusion immédiate Devant les tribunaux CVMO

TORONTO – Aujourd'hui, le juge J.C. Moore de la Cour de justice de l'Ontario a déclaré Emilia von Anhalt coupable de 65 chefs d'accusation pour avoir enfreint la Loi sur les valeurs mobilières (la « Loi »). Le juge Moore a également reconnu Jurgen von Anhalt coupable de 27 chefs d'accusation pour avoir enfreint la Loi.

Emilia von Anhalt, qui ne s'est pas présentée à son procès, a été reconnue coupable d'avoir négocié des valeurs mobilières sans être inscrite et sans prospectus et d'avoir enfreint les conditions d'une ordonnance rendue par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (la « Commission ») en négociant des titres de Lydia Diamond Exploration of Canada (« Lydia »), en agissant à titre d'administratrice et de dirigeante de Lydia et en omettant de démissionner de son poste d'administratrice ou de dirigeante de tout émetteur.

Mme von Anhalt a également été déclarée coupable d'avoir fait des déclarations interdites dans l'intention d'effectuer une opération sur valeurs mobilières.

Jurgen von Anhalt a été reconnu coupable d'avoir négocié des valeurs mobilières sans être inscrit et sans prospectus et d'avoir enfreint les conditions d'une ordonnance de la Commission en négociant des titres de Lydia et en omettant de démissionner de son poste d'administrateur ou de dirigeant de tout émetteur.

Le prononcé de la sentence a été reporté au 9 février 2007, à 10 h, dans la salle d'audience 504 du palais de justice de College Park.

- 30 -

Renseignements, médias : Wendy Dey
Directrice des communications
et des affaires publiques
416 593-8120
 

Carolyn Shaw-Rimmington
Chef de service, Affaires publiques
416 593-2361

Renseignements, investisseurs : InfoCentre de la CVMO
416 593-8314
1 877 785-1555 (sans frais)