ALERTE DE LA CVMO À L'INTENTION DES INVESTISSEURS: GSA SETTLEMENTS

Pour diffusion immédiate Alertes à l'intention des investisseurs CVMO

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) met en garde les investisseurs qui auraient investi dans York Rio Resources Inc. au sujet de sollicitations effectuées par des personnes agissant au nom d'une entité appelée GSA Settlements. 

 

 

 

 

Des personnes agissant au nom de GSA Settlements ont invité un investisseur à fournir certains renseignements financiers afin de recevoir une partie des fonds que ces personnes prétendent détenir dans un « compte de fonds d'indemnisation » associé à York Rio Resources Inc.

Le 31 mars 2014, la CVMO a rendu publics ses motifs et sa décision sur les sanctions et les dépens afin de conclure une instance dans le cadre de laquelle York Rio Resources Inc. était une partie intimée. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les sanctions et les dépens imposés, veuillez consulter la section « Instances de la CVMO » du site Web de la CVMO.

La CVMO n'est pas associée à l'entité GSA Settlements ou son prétendu stratagème de distribution de fonds. La CVMO n'a fait aucune annonce quant à la distribution des fonds aux investisseurs découlant de l'instance susmentionnée.

Le 18 mars 2011, la CVMO a publié un avertissement à l'intention des investisseurs intitulé Fraude concernant les paiements en avance : comment éviter d'en être victime dans lequel sont décrites les caractéristiques d'un stratagème frauduleux ciblant les investisseurs qui ont perdu de l'argent dans le cadre d'un investissement précédent. Vous pouvez consulter l'avertissement sur le site Web de la CVMO dans la section « Actualité des investisseurs de la CVMO » à l'adresse www.osc.gov.on.ca.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci. Nous invitons les investisseurs à vérifier l'inscription de toute personne ou compagnie offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d'information de la CVMO à l'intention des investisseurs accessible à l'adresse www.osc.gov.on.ca.

Si vous avez des questions ou des renseignements relativement à cette affaire, veuillez communiquer avec l'InfoCentre de la CVMO au 1 877 785-1555.

 

-30-

 

 

Renseignements, médias : [email protected]   Alison Ford
Spécialiste des relations avec les médias
416-593-8307
 
Renseignements, investisseurs :     InfoCentre de la CVMO
416-593-8314
1-877-785-1555 (sans frais)
Twitter  Suivez-nous sur Twitter Twitter
Facebook  Aiment-nous sur Facebook Facebook