Avertissements et alertes de la CVMO pour les investisseurs entre 31 mai et le 21 juin 2022

Pour diffusion immédiate CVMO Alertes à l'intention des investisseurs

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario tient à avertir les investisseurs ontariens qu’elle n’a pas accordé aux sociétés suivantes l’accréditation qui leur permettrait de vendre des valeurs mobilières dans la province ou d’y prodiguer des conseils à leur sujet :

À la Commission, nous publions à l’intention des investisseurs des avertissements et des alertes concernant d’éventuelles activités nuisibles ou illégales en cours, et nous tenons à jour la liste des avertissements sur les sociétés ou les personnes qui exercent des activités susceptibles de présenter un risque pour les investisseurs.

Vous trouverez sur notre site Web la liste complète des avertissements et des alertes. Les investisseurs peuvent demander à recevoir une notification par courriel chaque fois que le Commission lance une alerte ou un avertissement et suivre la Commission sur Twitter à CVMO_Nouvelles.

Les Ontariens qui ont reçu une invitation de l’une des sociétés susmentionnées ou de toute entreprise ou personne non inscrite devraient appeler la Commission au 1 877 785‑1555 ou lui écrire à [email protected].

Vérifiez toujours l’inscription de toute personne ou entreprise qui tente de vous vendre un placement ou de vous donner des conseils en la matière. Pour ce faire, consultez la page Vérifiez avant d’investir ou Plateformes d’échange de cryptoactifs inscrites sur le site de la Commission.

La Commission a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables, efficaces et concurrentiels, et la confiance à l’égard de ceux-ci, de favoriser la formation de capital, ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous conseillons vivement aux investisseurs de vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la Commission à l’intention des investisseurs, mis à leur disposition à l’adresse https://www.osc.ca/fr.

 

– 30 –

 

Renseignements aux médias :

Renseignements aux investisseurs et au secteur financier :