Dialogue 2023 de la CVMO : Réglementer à bon escient

Pour diffusion immédiate CVMO

TORONTO – En 2023, le Dialogue de la CVMO, qui est la conférence emblématique de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, aura lieu le jeudi 27 avril dans l’édifice Sud du Palais des congrès du Toronto métropolitain. Le bureau des inscriptions ouvrira à 8 heures.

Le Dialogue 2023 de la CVMO : Réglementer à bon escient est une conférence d’une journée réunissant des chefs d’entreprise, d’importants responsables de la réglementation et des experts étrangers en politiques, qui y discuteront de la voie à suivre au milieu des risques et des occasions qu’occasionnent les marchés financiers en évolution rapide. Les participants y entendront des conférenciers d’honneur intéressants et des discussions en groupe. On y abordera, entre autres, les sujets suivants : la réglementation de la cryptomonnaie, l’information financière relative aux changements climatiques et la diversité.

Parmi les points saillants de l’ordre du jour, mentionnons une allocution de l’honorable Peter Bethlenfalvy, ministre des Finances de l’Ontario; le discours liminaire de Jingdong Hua, vice-président de l’International Sustainability Standards Board; et la première allocution publique de Charles-Antoine St‑Jean, premier président du Conseil canadien des normes d’information sur la durabilité, nommé le 1er avril 2023.

On y retransmettra la discussion exclusive à bâtons rompus entre Grant Vingoe, chef de la direction de la CVMO, et Rostin Behnam, président de la Commodity Futures Trading Commission américaine, qu’on a enregistrée à Washington. Dans sa première allocution publique depuis qu’il est devenu président du conseil d’administration, Kevan Cowan discutera avec M. Vingoe de la nouvelle structure et du nouveau mandat de la CVMO.

L’inscription prend fin le 20 avril 2023. Pour vous inscrire ou obtenir de plus amples renseignements sur l’ordre du jour et la liste des conférenciers, consultez le site de la CVMO.

Les médias désireux de participer au Dialogue 2023 de la CVMO doivent s’y inscrire à l’avance en écrivant à [email protected].

En participant au Dialogue 2023 de la CVMO : Réglementer à bon escient, on peut obtenir des crédits de formation continue pour l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières ou FP Canada, et l’on peut se faire créditer des heures sur le droit de fond par le Barreau de l’Ontario ou Chartered Professional Accountants of Ontario.

Veuillez consulter le Dialogue de la CVMO pour vous tenir au courant. Vous pouvez aussi vous abonner aux bulletins sur les activités et nous suivre sur Twitter à #OSCDialogue2023 ou sur LinkedIn.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables, efficaces et concurrentiels et la confiance à l’égard de ceux‑ci, ainsi que la formation de capital, et de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous conseillons vivement aux investisseurs de vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la CVMO à l’intention des investisseurs, mis à leur disposition à l’adresse https://www.osc.ca/fr.

– 30 –

Renseignements aux médias :

Renseignements aux investisseurs et au secteur financier :