Dino Delellis, alias « Dean Delalis », est accusé de fraude en valeurs mobilières
Pour diffusion immédiate CVMO Application de la loi Devant les tribunaux
TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) annonce que Dino Delellis, également connu sous le nom de « Dean Delalis », est accusé de fraude et de représentation interdite, en contravention des alinéas 126.1(1)b) et 38(1)b) de la Loi sur les valeurs mobilières. La CVMO allègue qu’entre le 1er juillet 2022 et le 31 décembre 2023, M. Delellis a fraudé deux investisseurs ontariens.
Plus précisément, il est allégué que M. Delellis a utilisé l’argent des investisseurs à des fins personnelles, qu’il n’a pas investi les fonds comme promis, qu’il a promis de rembourser les pertes si l’un des investisseurs achetait des valeurs mobilières auprès de lui, et qu’il a utilisé un faux nom afin de dissimuler son historique d’infractions en matière de valeurs mobilières.
En 1998, la CVMO a conclu que M. Delellis avait perçu des commissions secrètes, fait de fausses déclarations et manqué à ses obligations fiduciaires envers ses clients alors qu’il travaillait pour The Height of Excellence Planning Group Inc.
L’accusé doit comparaître devant le tribunal dans cette affaire le 2 septembre 2025, à 9 h 30, dans la salle d’audience 4, au 80, rue Dundas, à London (Ontario).
Ces accusations découlent d’une enquête menée par l’équipe des enquêtes et des poursuites criminelles de la CVMO, qui fait partie de la Division de l’application de la loi. Elle enquête sur les fraudes liées aux valeurs mobilières, les manipulations de marché et les fautes connexes, y compris les enquêtes sur les récidivistes et ceux qui enfreignent les ordonnances et les interdictions du Tribunal des marchés financiers ou d’autres tribunaux. Son objectif principal consiste à protéger les investisseurs et à renforcer leur confiance dans les marchés financiers canadiens au moyen d’une application efficace de la loi.
La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables, efficaces et concurrentiels et la confiance à l’égard de ceux‑ci, de favoriser la formation de capital et de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous conseillons vivement aux investisseurs de vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la CVMO à l’intention des investisseurs, mis à leur disposition à l’adresse https://www.osc.ca/fr.
Demandes des médias :
Demandes des investisseurs et du secteur financier :
1 877 785‑1555 (sans frais)
[email protected]