La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario nomme Sonny Randhawa au poste de directeur général

Pour diffusion immédiate CVMO

Ce changement structurel soutient le mandat nouvellement élargi de la CVMO et renforce les bases de l’organisation.

 

TORONTO – Grant Vingoe, président et chef de la direction à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO), a annoncé aujourd’hui la nomination de Sonny Randhawa au poste de directeur général intérimaire.

À titre de directeur général à la CVMO, M. Randhawa assurera la supervision et la direction du Bureau des investisseurs, du Bureau de la croissance économique et de l’innovation, du Bureau du chef comptable, de Stratégies et recherche en matière de réglementation.

Leslie Byberg, directrice générale de la CVMO, assurera toujours la supervision et la direction de la Direction de la réglementation des personnes et compagnies inscrites et de la conformité, de la Direction du financement des entreprises, de la Direction des produits dérivés, des fonds d’investissement et des produits structurés, de la Direction de la réglementation des marchés, de la Direction de l’application de la loi et du Bureau des fusions et des acquisitions.

« Dans ce nouveau poste, M. Randhawa supervisera les opérations réglementaires essentielles de la CVMO, notamment l’éducation et la sensibilisation des investisseurs, la stratégie et la recherche en matière de réglementation, le leadership en matière de production de rapports financiers, ainsi que les efforts visant à faciliter l’innovation financière et à moderniser la réglementation », a déclaré Grant Vingoe, président et chef de la direction de la CVMO. « M. Randhawa possède une vaste expérience de travail sur les fronts des nouvelles questions de politique, en collaboration avec des intervenants externes et d’autres organismes de réglementation au Canada et partout dans le monde. Ses connaissances et son expertise se révéleront précieuses pour aider la CVMO à assumer un mandat de plus en plus complexe et diversifié et à répondre aux changements qui se produisent rapidement sur les marchés financiers. »

Depuis 2009, M. Randhawa a occupé des postes de plus en plus importants à la CVMO, dont le plus récent est celui de directeur de la Direction du financement des entreprises où il était chargé de superviser la réglementation des sociétés émettrices. À ce titre, il a dirigé les travaux relatifs à de nombreuses initiatives stratégiques, notamment le cadre du prospectus simplifié, la politique nationale pour les fiducies de revenu et autres placements indirects, ainsi qu’à de multiples mesures visant à moderniser la réglementation des marchés financiers de l’Ontario. Récemment, M. Randhawa a guidé avec succès la Direction du financement des entreprises de la CVMO pendant une période pluriannuelle où les volumes opérationnels ont été les plus élevés depuis plus d’une décennie.

 « Alors que j’assume mes nouvelles fonctions, j’aimerais remercier le personnel de la Direction du financement des entreprises de la CVMO qui a fait preuve d’un dévouement et d’un professionnalisme inébranlables pendant une période d’activité opérationnelle accrue et d’incertitude sur les marchés financiers », a déclaré M. Randhawa. « Je suis impatient de travailler avec tout le personnel de la CVMO, alors que nous poursuivons notre travail de modernisation de la réglementation et de stimulation de l’innovation financière, tout en favorisant des marchés financiers sûrs, équitables, efficaces et concurrentiels en Ontario. »

Avant de se joindre à la CVMO, M. Randhawa était gestionnaire principal dans un cabinet multinational d’experts-comptables et d’experts-conseils. Il détient les titres de comptable professionnel agréé, de comptable agréé et de certified public accountant (Illinois).

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables, efficaces et concurrentiels, et la confiance à l’égard de ceux-ci, de favoriser la formation de capital, ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous conseillons vivement aux investisseurs de vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la CVMO à l’intention des investisseurs, mis à leur disposition à l’adresse https://www.osc.ca/fr.

– 30 –

 Renseignements aux médias : 

Renseignements aux investisseurs et au secteur financier :