La Cour nomme un séquestre pour gérer les affaires de Traynor Ridge Capital Inc.

Pour diffusion immédiate CVMO Enforcement Devant les tribunaux

TORONTO – La Cour supérieure de justice de l’Ontario a rendu aujourd’hui une ordonnance nommant Ernst & Young Inc. séquestre et gestionnaire des affaires de Traynor Ridge Capital Inc. (« Traynor Ridge Capital ») et des fonds qu’elle gère.

La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) a demandé la nomination d’un séquestre et d’un gestionnaire afin de garantir la protection des meilleurs intérêts des investisseurs et des créanciers de Traynor, compte tenu des récents événements survenus au sein de la société, et pour assurer la stabilité de ses opérations.

Le 30 octobre 2023, la CVMO a émis une ordonnance temporaire contre Traynor Ridge Capital qui impose des conditions à son inscription et interdit toute négociation de titres par la société ou de la société et de trois des fonds qu’elle gère.  

Les clients de Traynor Ridge Capital ayant des questions sur la mise sous séquestre pourront visiter www.ey.com/ca/traynorridge pour obtenir des renseignements supplémentaires une fois le site Web créé.

La CVMO reconnaît l’aide et le soutien de l’Organisme canadien de réglementation des investissements dans cette affaire.

La Commission a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables, efficaces et concurrentiels et la confiance à l’égard de ceux‑ci, la formation de capital, ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous conseillons vivement aux investisseurs de vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la CVMO à l’intention des investisseurs, mis à leur disposition à https://www.osc.ca/fr.

Renseignements aux médias :

Renseignements aux investisseurs et au secteur financier :