La CVMO annonce des allégations contre Purpose Investments Inc. et M. Som Seif
Pour diffusion immédiate CVMO Application de la loi
TORONTO – Le 12 septembre 2025, la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) a déposé une requête en instance d’application de la loi à l’encontre de Purpose Investments Inc (Purpose) et M. Som Seif en lien avec des communications de vente contenant des déclarations trompeuses au sujet des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Les allégations concernent des communications de vente fausses et trompeuses faites par Purpose et M. Seif entre septembre 2019 et mars 2023 au sujet de la mesure dans laquelle les facteurs ESG étaient pris en compte dans le processus décisionnel en matière d’investissement pour les fonds gérés par Purpose. Lorsqu’ils publient des communications de vente, il est important que les gestionnaires de fonds d’investissement ne fassent pas de déclarations fausses ou trompeuses lorsqu’ils décrivent la manière dont ils prennent les décisions d’investissement pour les fonds qu’ils gèrent.
Une audience de gestion de l’instance aura lieu devant le Tribunal des marchés financiers le 6 octobre 2025 à 10 h. Une copie de la requête en instance d’application de la loi est disponible sur le site Web du Tribunal des marchés financiers.
Le mandat de la CVMO est d’assurer la protection des investisseurs contre les pratiques injustes, inappropriées ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables, efficients et concurrentiels ainsi que la confiance envers ceux-ci, de promouvoir la formation de capital et de contribuer à la stabilité du système financier ainsi qu’à la réduction du risque systémique. Nous invitons vivement les investisseurs à vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et à consulter la documentation destinée aux investisseurs de la CVMO, disponibles à l’adresse https://www.osc.ca/fr.
– 30 –
Demandes des médias :
Demandes des investisseurs et du secteur financier :
1 877 785 1555 (sans frais)
[email protected]