La CVMO annonce la nomination d’une vice-présidente et d’une membre de la Commission

Pour diffusion immédiate CVMO

Wendy Berman a été nommée vice-présidente et Cathy Singer, membre de la Commission à temps partiel

TORONTO – Le président et chef de la direction par intérim de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO), Grant Vingoe, a annoncé aujourd’hui la nomination de Wendy Berman au poste de vice-présidente pour un mandat d’un an et de Cathy Singer en tant que membre de la Commission à temps partiel pour un mandat de deux ans.

Mme Berman est une avocate plaidante chevronnée. Elle possède une expertise en matière de litiges commerciaux et de valeurs mobilières complexes, impliquant souvent des démarches réglementaires, des procédures criminelles et de recours collectifs parallèles et transfrontalières, ainsi que des litiges liés aux courses aux procurations, aux offres publiques d’achat et à d’autres fusions et acquisitions. Elle est en congé sabbatique du cabinet d’avocats Cassels Brock & Blackwell LLP, où elle est associée et où elle a été présidente du Securities Litigation Group. Elle a également siégé au Comité consultatif d’examen de la législation sur les instances en valeurs mobilières de la CVMO. Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto.

Mme Singer est avocate, comptant plus de 30ans d’expérience en droit des affaires et des valeurs mobilières dans le cadre de la pratique privée, ainsi que dans le domaine de la réglementation des valeurs mobilières. Elle possède une vaste expérience, notamment dans les domaines des fusions et des acquisitions, du financement des entreprises, de la gouvernance d’entreprise, des fonds de placement et des opérations entre apparentés. Elle est actuellement associée chez Norton Rose Fulbright Canada LLP. Elle a déjà été détachée auprès de la CVMO à titre d’avocate générale. Elle détient un baccalauréat en droit de l’Université Western Ontario.  

 « Je me réjouis de la nomination de Mme Berman et de Mme Singer auprès de la Commission et je salue la vaste expérience et l’expertise en matière de valeurs mobilières qu’elles mettront au service de notre organisation, a déclaré Grant Vingoe, président et chef de la direction par intérim de la CVMO. Je suis conscient que leurs points de vue seront inestimables dans nos réponses aux exigences des entreprises et du marché, ainsi que dans la mise en œuvre de solides mesures de protection des investisseurs. »

La Commission se compose de neuf à seize membres, dont un président et deux vice-présidents à temps plein.

Des renseignements biographiques sur tous les membres de la Commission sont disponibles sur son site Web dans la section À propos.

La Commission remplit trois fonctions distinctes dans le cadre de son mandat : élaborer des politiques et des règles, servir de conseil d’administration et rendre des décisions.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques injustes, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables et efficaces et la confiance à l’égard de ceux-ci, ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à l’atténuation du risque systémique.  Nous conseillons vivement aux investisseurs de vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la CVMO à l’intention des investisseurs, disponibles à l’adresse https://www.osc.gov.on.ca/fr/accueil.htm.

 

-30-

Renseignements, médias:

Renseignements, investisseurs: