La CVMO annonce l'ordre du jour et lance la procédure d'inscription au Dialogue 2021.

Pour diffusion immédiate CVMO

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) a aujourd’hui annoncé l'ordre du jour et ouvert la période d’inscription pour le Dialogue 2021 en mode virtuel : Creating Conditions for Growth (Mise en place de conditions favorables à la croissance, en anglais uniquement).

Cette année, des chefs de file de l'industrie discuteront du rôle de la communauté financière, des autorités de réglementation et des décideurs politiques pour favoriser le dynamisme des marchés financiers maintenant que la pandémie de COVID‑19 arrive à son terme. Les points saillants de l'ordre du jour comprennent un entretien avec Grant Vingoe, président et chef de la direction de la CVMO, une présentation au cours du déjeuner animée par l’universitaire renommé Cass R. Sunstein, et un discours liminaire livré par Paul Beaudry, gouverneur adjoint de la Banque du Canada. L’Honorable Peter Bethlenfalvy, ministre des Finances de l’Ontario prononcera l’allocution d’ouverture. Les réunions d'experts porteront sur la réglementation en vue d’un avenir durable et l’émergence de normes mondiales en matière de durabilité, la modernisation du cadre réglementaire des organismes d’autoréglementation au Canada, ainsi que l'évolution des investissements dans le secteur de la vente au détail au Canada.

À ce jour, les conférenciers suivants ont confirmé leur présence :

  • Cathie Armour, commissaire, Australian Securities and Investments Commission
  • Wendy Berman, vice-présidente, CVMO
  • Leslie Byberg, directrice générale, CVMO
  • Patricia Callon, vice-présidente principale et avocate générale, Sun Life
  • Susan Greenglass, directrice de la réglementation des marchés, CVMO
  • Neil Gross, président de Component Strategies Consulting et président du Groupe consultatif des investisseurs de la CVMO
  • Peter Haynes, directeur général, Valeurs Mobilières TD
  • Sarah Keyes, chef de la direction, ESG Global Advisors Inc.
  • Edward Kholodenko, président et chef de la direction, Questrade
  • David Lewis, président, BEworks Research Institute
  • Stan Magidson, président et chef de la direction, Alberta Securities Commission
  • Richard Manley, directeur général et chef de l’investissement durable| Équipe de direction mondiale, Investissements RPC
  • Jo-Anne Matear, gestionnaire, Direction du financement des entreprises, CVMO
  • Sheldon Mills, directeur général, Consumers and Competition, Financial Conduct Authority
  • Tim Moseley, vice-président du conseil d'administration, CVMO
  • Jennifer Newman, directrice supérieure, Opérations immobilières et projets spéciaux, Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario
  • Paul Redman, directeur des stratégies et de la recherche en matière de réglementation et économiste en chef à la CVMO
  • Michael Thom, directeur général, CFA Societies Canada

L'ordre du jour et la liste des conférenciers figurent sur le site Web (en anglais uniquement) de la CVMO.  

Le Dialogue 2021 de la CVMO aura lieu le 23 novembre 2021. L’inscription, qui coûte 225 $, comprend l’accès au contenu de l’activité transmis en direct le 23 novembre et sur demande dans les trois mois suivant l’activité. De plus, un exemplaire à couverture rigide de Sludge, de Cass R. Sunstein sera expédié après le 29 novembre à tous les personnes inscrites qui résident au Canada et qui ont payé leurs frais d’inscription.

Les participants pourraient être admissibles à des crédits de formation continue de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et de FP Canada (en anglais uniquement). Ils pourraient également être admissibles à des heures de droit de fond du Barreau de l'Ontario et de CPA Ontario (en anglais seulement).

Pour vous tenir au courant des dernières nouvelles sur le Dialogue 2021 de la CVMO, veuillez vous inscrire aux mises à jour des activités et nous suivre sur Twitter à #OSCDialogue et sur LinkedIn.

Les représentants des médias désireux d'y participer doivent écrire à [email protected].

La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques injustes, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables, efficaces et concurrentiels et la confiance à l’égard de ceux-ci, d’encourager la formation de capital ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à l’atténuation du risque systémique. Nous conseillons vivement aux investisseurs de vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la CVMO à l’intention des investisseurs, mis à leur disposition à l’adresse https://www.osc.ca/fr.

– 30 –

Renseignements aux médias :

Renseignements aux investisseurs et au secteur financier :