La CVMO lance un appel de candidatures pour des postes au sein du Comité consultatif technique sur les fonds d’investissement

Pour diffusion immédiate CVMO

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) est à la recherche de nouveaux membres pour se joindre à son Comité consultatif technique sur les fonds d’investissement (CCTFI).

Le CCTFI conseille le personnel de la CVMO au sujet des problèmes de conformité technique découlant du régime réglementaire des fonds d’investissement et il souligne les possibilités de mieux harmoniser les objectifs des investisseurs, des représentants du secteur et en matière de réglementation.

Le CCTFI offre une occasion aux intervenants de dialoguer avec la CVMO afin de promouvoir une réglementation intelligente et efficace qui favorise l'efficacité des marchés financiers et la formation de capital tout en protégeant les investisseurs et l'intégrité du marché dans le domaine des fonds d'investissement et des produits structurés. Le Comité se réunit quatre fois par année et se compose de huit à quinze membres, dont le mandat est de deux ans. Il est présidé par le directeur des fonds d'investissement et des produits structurés.

Les membres proposeront des sujets au président et mèneront les discussions sur les sujets sélectionnés lors des réunions du Comité. Des représentants de haut niveau ayant une expérience technique, opérationnelle et de conformité dans le secteur des fonds d'investissement et des produits structurés, ainsi que d'autres personnes intéressées, sont invités à présenter leur candidature pour devenir membres du Comité. Pour le mandat 2023‑2025, la CVMO examinera à nouveau les candidatures des fournisseurs de service principaux, de professionnels du droit, de la conformité et de la comptabilité, et d'autres conseillers professionnels chevronnés possédant une expérience pertinente.

Les personnes intéressées doivent envoyer leur candidature (lettre de motivation et CV ou équivalent) par courriel avant le vendredi 14 juillet 2023 à Melissa Schofield, avocate-conseil principale, Direction générale des fonds d'investissement et des produits structurés, à [email protected].

Employeur soucieux de l’égalité de chances, la CVMO tient à assurer la diversité, l’équité, l’inclusivité et le sentiment d’appartenance dans son milieu de travail et d’y écouter plusieurs points de vue.

Nous avons pour priorité d’assurer la visibilité des offres d’emploi et l’absence d’obstacles pour tous les groupes sous-représentés, notamment les Autochtones, les Noirs, les personnes racisées ou handicapées, les femmes et les LGBTAB+.

Si nous devrons prendre pour vous une mesure d’adaptation, veuillez nous le faire savoir en nous écrivant à notre adresse confidentielle [email protected].

Consultez la page Accessibilité à la CVMO pour prendre connaissance de nos politiques sur l’accessibilité et les mesures d’adaptation au travail.

Nous sommes fiers de nous être associés aux organismes suivants : la BlackNorth Initiative, le Centre canadien pour la diversité et l’inclusion et Fierté au travail Canada.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables, efficaces et concurrentiels et la confiance à l’égard de ceux‑ci, la formation de capital, ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous conseillons vivement aux investisseurs de vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la CVMO à l’intention des investisseurs, mis à leur disposition à l’adresse https://www.osc.ca/fr.

– 30 –

Renseignements aux médias :

Renseignements aux investisseurs et au secteur financier :