La CVMO lance un nouveau plan stratégique afin de devenir un organisme de réglementation agile, réactif et proactif

Pour diffusion immédiate CVMO

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) a publié aujourd'hui son nouveau plan stratégique, qui énonce la façon dont elle abordera son travail au cours des six prochaines années afin d'obtenir les meilleurs résultats pour les investisseurs et les acteurs des marchés financiers de l'Ontario. 

« Les innovations technologiques, ainsi que l’évolution des comportements et de la démographie des investisseurs, ont provoqué un changement substantiel dans le contexte actuel des marchés financiers, et la CVMO doit s'adapter en conséquence », a déclaré Kevan Cowan, président du conseil d'administration de la CVMO. « Ce plan s'inscrit dans la continuité des efforts déployés ces dernières années pour moderniser la CVMO, et il établit une voie claire et durable, en réponse aux tendances du marché. » 

« Les entreprises et les investisseurs de l’Ontario ont besoin d’un organisme de réglementation des marchés financiers efficace, réactif et proactif afin de prospérer et de participer en toute confiance à nos marchés », a déclaré Grant Vingoe, chef de la direction de la CVMO. « Pour faire face à la rapidité et à la complexité croissantes de nos marchés, nous devons adopter une approche audacieuse et agile, et être en mesure de représenter efficacement les intérêts des entreprises et des investisseurs de l’Ontario à l’échelle nationale et internationale. »

Le plan stratégique énonce la façon dont la CVMO mobilisera ses ressources et son expertise pour s’acquitter de son mandat dans un contexte perpétuel de changements, d’occasions et de risques. Il s’articule autour de six objectifs stratégiques, chacun introduisant un degré variable de changement par rapport à la façon dont la Commission réglemente actuellement, et conduisant à des résultats distincts répondant aux besoins du marché. Le plan couvre une période de six ans afin d’offrir transparence et stabilité pour répondre aux attentes des intervenants de la CVMO en ce qui concerne l’organisme de réglementation.

Elle continuera à consulter étroitement les intervenants pour définir les priorités annuelles et recueillir leurs avis sur les secteurs de politique.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables, efficaces et concurrentiels et la confiance à l’égard de ceux‑ci, ainsi que la formation de capital, et de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous conseillons vivement aux investisseurs de vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la CVMO à l’intention des investisseurs, mis à leur disposition à l’adresse https://www.osc.ca/fr.

 

Renseignements aux médias :

Renseignements aux investisseurs et au secteur financier :