La CVMO nomme un conseiller spécial sur la réglementation des inscrits

Pour diffusion immédiate CVMO

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) a annoncé aujourd'hui la nomination de Craig Hayman à titre de conseiller spécial sur les questions de réglementation et de surveillance des sociétés et des particuliers inscrits. 

À ce titre, M. Hayman fournira à la CVMO des conseils d'experts sur l'élaboration et la mise en œuvre d'initiatives essentielles de protection des investisseurs afin d'améliorer les interactions entre les inscrits et les clients ainsi que la transparence pour les investisseurs.

« En occupant ce nouveau rôle important, Craig nous fait profiter de sa riche expérience et de l'expertise de ses points de vue, a déclaré Grant Vingoe, chef de la direction de la CVMO. Nous prévoyons tirer parti de son haut niveau d'expertise et de ses connaissances approfondies du secteur à un moment où nous travaillons à obtenir de meilleurs résultats pour les investisseurs et tous les acteurs du marché. »

M. Hayman possède plus de trois décennies d'expérience en services financiers et en leadership, dont 17 ans en tant que conseiller en placement et haut dirigeant chez Edward Jones Canada. Avant de prendre sa retraite d'Edward Jones en 2016, il a occupé de nombreux postes au sein de la division canadienne : entre autres, il a dirigé la Division des produits, des services et du marketing, il a assumé la responsabilité du recrutement, de la formation et du perfectionnement des conseillers financiers, et il a dirigé les 700 succursales au Canada.

M. Hayman a consacré la première partie de sa carrière à l'administration des régimes de retraite et aux placements au sein de plusieurs grandes institutions financières. Il est également « charterholder » du CFA Institute. De plus, il a été commissaire de la CVMO et membre de son conseil d'administration.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables, efficaces et concurrentiels et la confiance à l’égard de ceux‑ci, la formation de capital, ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous conseillons vivement aux investisseurs de vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la CVMO à l’intention des investisseurs, mis à leur disposition à https://www.osc.ca/fr.

– 30 –

Renseignements aux médias :

Renseignements aux investisseurs et au secteur financier :