La CVMO sollicite des observations sur ses priorités pour 2022-2023

Pour diffusion immédiate CVMO

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) sollicite des commentaires des intervenants sur l’ébauche de son Énoncé des priorités pour 2022-2023 afin d’éclairer sa planification organisationnelle pour l’exercice. L’ébauche de l’Énoncé des priorités 2022-2023 définit les quatre objectifs stratégiques sur lesquels la CVMO entend concentrer ses ressources et ses actions, ainsi que les initiatives prioritaires que la CVMO mettra en œuvre pour soutenir les objectifs stratégiques. La protection des investisseurs demeure une priorité absolue dans les initiatives et les mesures prises par la CMVO.

« Avec l’évolution constante de nos marchés financiers, nous demeurons centrés sur la modernisation du régime règlementaire que nous supervisons et sur l’amélioration de l’expérience des investisseurs particuliers », indique Grant Vingoe, président et chef de la direction de la CMVO. « Nous continuerons à considérer les modèles d’affaires émergents et nous soutiendrons les approches facilitées par les technologies qui génèrent de meilleurs résultats pour les investisseurs, améliorant ainsi la protection des investisseurs et le choix dans nos marchés. »

L’Énoncé des priorités pour 2022-2023 reflète la façon dont la CMVO prévoit équilibrer et exécuter ses différents mandats en fonction de l’évolution des marchés, de la technologie et des besoins des investisseurs. La CVMOC continuera à transformer ses opérations pour l’ère numérique et à améliorer son efficacité grâce à des outils, des technologies et des processus modernes, notamment grâce à l’instauration d’une plateforme d’analytique et de données d’entreprise permettant la prise de décision et l’élaboration de politiques axées sur les données. 

Nous invitons les intervenants à fournir des commentaires écrits surl’ébauche de l’Énoncé des priorités d’ici le 20 décembre 2021. La Commission tiendra compte de ces commentaires. L’ébauche de l’Énoncé des priorités figure sur le site Web de la CVMO.

Tout ajustement nécessaire à l’Énoncé des priorités pour 2022-2023 sera inclus avant la finalisation et la publication (avant le 30 juin 2022 conformément aux exigences règlementaires). 

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables, efficaces et concurrentiels, et la confiance à l’égard de ceux-ci, de favoriser la formation de capital ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous conseillons vivement aux investisseurs de vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la CVMO à l’intention des investisseurs, mis à leur disposition à l’adresse https://www.osc.ca/fr.

– 30 –

Renseignements aux médias :

Renseignements aux investisseurs et au secteur financier :