Mise en garde de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario à l’intention des investisseurs : Ernest Anderson

Pour diffusion immédiate CVMO Alertes à l'intention des investisseurs Enforcement

TORONTO - La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) avertit les investisseurs ontariens de ne pas investir auprès d’Ernest Anderson (aussi appelé Edward Banayoti ou Edward Banayoti Sawiris) ni de toute autre société associée avec cette personne. Ernest Anderson fait l’objet d’une interdiction permanente de négocier des titres en Ontario.

La CVMO est consciente qu’Ernest Anderson est maintenant connu sous le nom d’Edward Banayotti (aussi appelé Edward Banayoti Sawiris) et qu’il est le président et chef de la direction de Cornerstone Holdings Corp. (« Cornerstone »). Cornerstone semble offrir des placements et des possibilités d’investissement par l’intermédiaire de son site Web. 

Le 2 octobre 2009, la Commission a imposé des interdictions permanentes à Ernest Anderson et à sa société, Golden Gate Funds LP. Elle leur a ordonné de cesser définitivement leurs activités.
Ernest Anderson reste soumis à cette ordonnance d’interdiction permanente, qui lui interdit de négocier des titres (y compris la sollicitation d’investisseurs pour négocier des titres) ou de servir en tant qu’administrateur ou dirigeant d’une société.

Les investisseurs ontariens qui ont été approchés par Ernest Anderson ou par Cornerstone sont priés de communiquer avec l’InfoCentre de la CVMO en composant le 1 877 785-1555 ou en envoyant un courriel à l’adresse [email protected]

La CVMO conseille vivement aux investisseurs de toujours vérifier l’inscription de toute personne ou entreprise qui tente de leur vendre un placement ou de leur fournir des conseils en la matière. Pour ce faire, consultez la page Vérifiez avant d’investir du site Web de la Commission.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables, efficaces et concurrentiels et la confiance à l’égard de ceux‑ci, la formation de capital, ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous conseillons vivement aux investisseurs de vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la Commission à l’intention des investisseurs, mis à leur disposition à l’adresse https://www.osc.ca/fr.

– 30 –

Renseignements aux médias :

Renseignements aux investisseurs et au secteur financier :