Mise en garde de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario à l’intention des investisseurs : Nova Tech Ltd

Pour diffusion immédiate CVMO Alertes à l'intention des investisseurs Enforcement

TORONTO : La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) avertit les investisseurs que Nova Tech Ltd (NovaTech), qui exploite le site Web www.novatechfx.com, n’est pas inscrite auprès de la CVMO. Cela signifie qu’ils ne sont pas autorisés à offrir la négociation de titres à quiconque se trouve dans la province.

La CVMO a émis aujourd’hui un ordre d’interdiction temporaire qui comprend une interdiction de toute négociation de titres par NovaTech.

Bien que l’enquête de la CVMO sur les activités de NovaTech se poursuive, il semble que cette société ne respecte pas la Loi sur les valeurs mobilières de l’Ontario, notamment en ce qui concerne les dispositions relatives aux opérations non enregistrées et à la distribution illégale de titres. Au début de février 2023, NovaTech a annoncé qu’elle bloquait temporairement les retraits des comptes de trading. Malgré le gel, NovaTech a continué de mettre ses produits à la disposition des investisseurs ontariens.

Les investisseurs de l’Ontario qui ont été approchés par NovaTech ou qui ont acheté ses produits de placement doivent communiquer avec l’InfoCentre de la CVMO au 1 877 785‑1555 ou à [email protected].

La CVMO incite les investisseurs à toujours vérifier l’inscription de toute personne ou entreprise qui tente de leur vendre un placement ou de leur prodiguer des conseils en matière d’investissement. Avant d’investir dans les cryptomonnaies, les investisseurs devraient également consulter la liste des plateformes qui sont enregistrées auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables, efficaces et concurrentiels et la confiance à l’égard de ceux‑ci, ainsi que la formation de capital, et de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous conseillons vivement aux investisseurs de vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la CVMO à l’intention des investisseurs, mis à leur disposition à l’adresse https://www.osc.ca/fr.

– 30 –

Renseignements aux médias :

Renseignements aux investisseurs et au secteur financier :