Un comité de la CVMO déclare Goldpoint Resources Corporation, Pasqualino Novielli, Brian Patrick Moloney et Zaida Pimentel coupables d'infraction à la Loi sur les valeurs mobilières de l'Ontario

Pour diffusion immédiate CVMO Enforcement

TORONTO – Dans une décision rendue publique aujourd'hui, un comité de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) a conclu, entre autres, que Goldpoint Resources Corporation (Goldpoint), Pasqualino Novielli, Brian Patrick Moloney et Zaida Pimentel ont commis une fraude dans le cadre d'un stratagème d'investissement mené à partir de Toronto, qui a fait perdre environ 1,6 million de dollars à 110 investisseurs de diverses régions du Canada.

Le comité a conclu que Goldpoint, M. Novielli, M. Moloney et Mme Pimentel ont activement fait la promotion et le démarchage d'investissements dans Goldpoint et négocié des titres sans respecter les exigences de la Loi en matière d'inscription et de prospectus.

Le comité a également conclu que Goldpoint a fait des déclarations interdites et utilisé des tactiques de vente sous pression lorsqu'elle a conseillé les investisseurs sur la valeur future de ses titres, à l'encontre de l'intérêt public. Des déclarations fausses et trompeuses selon lesquelles Goldpoint menait des projets miniers rentables au Ghana figuraient sur le site Web et dans le matériel promotionnel de la société. Le comité a également conclu que Goldpoint, M. Novielli, M. Moloney et Mme Pimentel ont commis ces actes en sachant que Goldpoint ne possédait aucune entreprise légitime sous-jacente.

Goldpoint, M. Novielli, M. Moloney et Mme Pimentel ont aussi été reconnus coupables d'avoir détourné les fonds des investisseurs sans leur autorisation et d'avoir utilisé une grande partie de ces fonds pour financer des activités n'ayant aucun lien avec celles de Goldpoint.

Une audience relative aux sanctions et aux dépens sera fixée. Les documents liés à cette affaire sont accessibles sur le site Web de la CVMO à l'adresse www.osc.ca.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces en plus de promouvoir la confiance en ceux-ci. Nous invitons les investisseurs à vérifier l'inscription de toute personne ou compagnie offrant des occasions de placement et à consulter le matériel d'information de la CVMO à l'intention des investisseurs accessible à l'adresse www.osc.ca.

 

-30-

Renseignements, médias :

Wendy Dey
Directrice des communications et des affaires publiques
416 593-8120

Carolyn Shaw-Rimmington
Chef des affaires publiques
416 593-2361

Dylan Rae
Spécialiste des relations avec les médias
416 595-8934

Renseignements, investisseurs :

InfoCentre de la CVMO
416 593-8314
1 877 785-1555 (sans frais)